Le grand air

Au coeur du Parc National des Cévennes

Allentours

Terrasses

Des terrasses manifiquement ombragées pour les repas et les activités

PAJ

L'espace

Une multitude d'espaces de jeu et de détente

Allentours

Les chambres

Les chambres, des espaces agréables pour passer une bonne nuit

Chambres

Point d'Accueil Jeunes

Un espace d'accueil autonome pour le camp ado

PAJ

Animation

Une aventure grandeur nature organisée autour d'un thème

PAJ

Personnages

Des personnages étranges, mystérieux ou drôles

PAJ

Important

  • Le siège social a déménagé au
    1bis rue Elisée Reclus, 30 000 Nîmes
  • Numéro pour la permanence téléphonique : 06 45 83 08 34

Actualités

Les locaux

On ne peut pas parler du Bois de Bertrand sans commencer par l’environnement ; au cœur du parc national des Cévennes, entouré de pins et de châtaigniers, le centre profite d’un cadre exceptionnel. Vous en jugerez par vous même en visionnant ces quelques photos…

Situation

7 Photos

Terrasses

10 Photos

Les enfants profitent entièrement de ce cadre notamment grâce aux extérieurs : magnifiquement ombragées, les terrasses permettent aux enfants, non seulement d’y prendre tous les repas, mais aussi de faire de nombreuses activités: activités manuelles, veillées…
Le centre a une capacité d’accueil de 70 à 80 enfants répartis en chambres de 6 à 8 lits. Chaque dortoir dispose également de petites chambres pour les animateurs responsables des chambres. Ainsi, ils ne sont jamais loin si les enfants ont besoin d’eux au milieu de la nuit.

Chambres

7 Photos

Le centre dispose d’une salle d’activité de 64 m2. Le grand réfectoire de 70 m2 est principalement utilisé pour les veillées intérieures tous ensemble et dispose d’un téléviseur, lecteur dvd, baby foot. Il devient aussi parfois le « refuge » pour tous les repas que le temps ne nous permet pas de prendre dehors…Spacieuse, moderne et très bien équipée, la cuisine est un élément clé du centre… Bien sûr, elle répond à toutes les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Le centre dispose de deux blocs sanitaires modernes et fonctionnels. Ils sont équipés de douches individuelles, de lavabos avec miroirs et de toilettes.

Sanitaires

5 Photos

infirmerie

3 Photos

L’infirmerie pour soigner les petits bobos quotidiens ou pour assurer que les enfants suivent leur traitement.
Le Point d’Accueil Jeunes, situé en bas du chemin menant à la colonie est le le point de campement des ados lors de leur séjour. Il peut également accueillir des groupes d’enfants de la colonie lors de certaines animations.

PAJ

13 Photos